
28 avril 2021
interview de Maître Débborah Abitbol en direct de Jérusalem.
Debborah Abitbol dispose d’une expertise reconnue en droit international pénal et notamment dans des procédures complexes d’extradition entre la France et Israël.
Docteur en droit, Debborah Abitbol est diplômée de l’Ecole doctorale Panthéon Assas en droit international et de l’Université de Paris II – Panthéon Assas – (Master «Carrières judiciaires» et DEA «Droit international et Commerce international»).
Elle est membre du barreau de Paris et de Jérusalem.
Avant de fonder le cabinet Abitbol & Associés, elle a travaillé à Paris au sein du département du ministère de la justice israélienne.
De 2001 à 2004, elle a travaillé auprès du Président de la Xème Chambre B correctionnelle au Palais de Justice de Paris – section criminalité -, ainsi qu’auprès du Vice Procureur du Parquet de Paris, section A3.
Depuis 2009, Debborah Abitbol est consultante externe près le Ministère de la Justice en Israël – « public defender office ». A ce titre, elle représente ses clients devant les instances judiciaires israéliennes et notamment devant les Cours d’appel et la Cour suprême.
Elle est également sollicitée en qualité d’avocate inscrite aux deux barreaux aux fins de rédiger des expertises dans le cadre de jugements d’exequatur civils, commerciaux et pénaux.